La FaciliCiti les Gobelins ouvre ses portes vendredi 27 septembre 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

C’est maintenant officiel, vous aurez l’occasion de découvrir la toute première FaciliCiti ce vendredi 27 septembre, dans le quartier des Gobelins à Paris. L’occasion de se rencontrer pour un moment chaleureux, autour de diverses animations, pour découvrir les services proposés par ce lieu de vie de quartier d’un nouveau genre.

Une journée portes ouvertes marquée par plusieurs évènements et activités

Quartus ouvrira sa première FaciliCiti ce vendredi 27 septembre, au 64 boulevard de Port-Royal, dans le 5e arrondissement de Paris, à partir de 8h. Le samedi 28 aura lieu une journée découverte pour tous au sein même de l’établissement. Cette journée sera l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent, de se rencontrer et de profiter de plusieurs ateliers et animations, tout en découvrant les nombreux services et les engagements de FaciliCiti.

Au programme de cette journée : une présentation des services offerts par les prestataires (des cours de yoga pour enfants, un apéro-tisanes proposés par une herboriste par exemple).

Notez qu’une seconde journée portes-ouvertes se tiendra le samedi 19 octobre 2019, au cours de laquelle vous profiterez de plusieurs activités et ateliers Do It Yourself : des cours de salsa, la fabrication d’une couronne de fleurs, la fabrication de mozzarella bio, des fabrications de coussin à l’aide de cartons recyclés, ainsi que des ateliers autour du chocolat.

A l’occasion de l’ouverture et de la journée découverte de la FaciliCiti, vous pourrez également échanger avec Fabiola Berreira, directrice générale de FaciliCiti, ainsi qu’avec les habitants du quartier.

Mais au fait, qu’est-ce qu’une FaciliCiti ?

La FaciliCiti est une conciergerie de quartier d’un genre unique, puisqu’elle associe à la fois animation de la communauté du quartier, gestion de la copropriété, gestion locative et prestation de services. La FaciliCiti est donc un « tout-en-un », qui vous permet de ne bénéficier que d’un seul interlocuteur pour une multitude de services et prestations différentes en passant à la fois par l’un de nos Facilitateurs, mais aussi par notre application sur laquelle vous pourrez échanger et réserver votre place à vos événements. Vous pouvez donc à la fois :

  • Profiter d’animations de quartier, d’ateliers et de rencontres avec les personnes qui vivent autour de vous.
  • Solliciter des aides sur des sujets variés : la réception d’un colis, la garde des enfants ou d’un animal, le ménage dans votre logement, la recherche d’un cours de sport ou d’une activité sociale ou culturelle, aller boire un café, la gestion de votre départ en vacances, la livraison des courses ou d’un meuble, trouver un professionnel pour réaliser des travaux, etc.
  • Bénéficier des services d’un syndic qui va se charger de la gestion de l’immeuble.
  • Déléguer la gestion locative de votre bien.

Mais outre le fait de couvrir l’ensemble des aspects de la vie de quartier, FaciliCiti s’engage également à privilégier une approche durable de la ville et accorde une importance particulière aux acteurs locaux et au circuit court. L’avantage d’une FaciliCiti, c’est qu’il s’agit de personnes investies dans la vie du quartier, qui le connaissent sur le bout des doigts, et dont l’objectif est d’accueillir les nouveaux arrivants et de permettre à l’ensemble des habitants du quartier de partager des moments ensemble pour renforcer leurs liens.

Actifs, retraités, étudiants, parents : chacun aspire à consacrer davantage de temps aux loisirs, au repos et aux rencontres, qu’elles soient nouvelles ou familières. La FaciliCiti vous permet ainsi de gagner du temps sur tout ce qui peut s’avérer chronophage, et simplifie votre quotidien par différents services, tout en organisant des événements chaleureux au cours desquels vous pourrez vous détendre, vous divertir et rencontrer.

Une chose est certaine, vous allez aimer y vivre.

Bon à savoir

N’oubliez pas de vous rendre au 64 boulevard Port-Royal dans le 5e arrondissement de Paris les samedis 28 septembre et 19 octobre 2019, à l’occasion de ces journées découvertes pour aller à la rencontre des riverains, profiter de nombreux ateliers et découvrir les services proposés par FaciliCiti.