Le pet-sitter : un choix plébiscité par les propriétaires d’animaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

LE PET-SITTER : UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE PENDANT VOS VACANCES

Si vous êtes actuellement ou que vous avez été à la recherche d’une solution de garde pour votre animal de compagnie, il ne vous aura pas échappé que les sites de pet-sitting ont le vent en poupe. Qu’il s’agisse des sites spécialisés tels que Animaute et Dog Vacances, ou des sites plus généralistes comme Yoopies ou jemepropose, les annonces et les profils de pet sitters ne manquent pas, et pour cause : le principe repose sur des particuliers qui proposent d’accueillir votre animal chez eux ou qui assure des visites régulières à votre domicile, contre un certain montant que vous déterminez ensemble. Ces personnes proposent donc des prix attractifs, de l’ordre de 8 à 15 € par jour en moyenne, contre 15 à 25 € par jour et parfois davantage pour une garde en pension animale, selon le standing des lieux et les services rendus.
Le pet-sitting est donc une opération gagnante-gagnante : vous confiez votre animal à une personne à moindre coût, et ce pet-sitter peut arrondir ses fins de mois. Sans oublier que l’animal peut ainsi demeurer chez lui dans un environnement connu, ou passer des vacances au sein d’un foyer, et non derrière des barreaux comme pour la plupart des pensions animales.
 

UNE RELATION BASÉE SUR LA CONFIANCE

Si le pet-sitting a de beaux jours devant lui, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un pari, car vous n’êtes pas présent(e) durant la garde de votre animal et la confiance est donc la clé de la relation qui vous unit. Il est donc important de commencer par se tourner vers des sites qui certifient les profils des pet-sitters, et idéalement des sites qui affichent les notations et les commentaires. Rien de tel que des retours clients pour savoir vers quelle personne se tourner, à moins que vous ne comptiez dans votre entourage une personne pouvant vous conseiller.
N’hésitez pas non plus à contacter plusieurs personnes et à prendre le temps de discuter avec elles, que ce soit par écrit ou par téléphone, car le feeling est également important.
 

FACILICITI SE CHARGE DE TROUVER UNE PERSONNE POUR GARDER VOTRE ANIMAL

Face à la demande croissante de solutions de garde, les citadins peuvent compter sur les conciergeries de quartier mises en place par FaciliCiti pour trouver une personne pouvant garder leur animal de compagnie. Chien, chat, furet, NAC : vous pouvez obtenir une solution de garde adaptée quelle que soit l’animal à faire garder et la durée de garde.
Vous avez alors la garantie de le confier à une personne de confiance avec qui vous resterez en contact pendant et après vos vacances.
N’hésitez donc pas à vous rapprocher de votre conciergerie de quartier et demandez les informations nécessaires pour faire garder votre animal.