Tout comme pour les parties communes, il est important de s’assurer un confort dans son chez soi, mais pas de trop chauffer non plus pour limiter sa consommation énergétique.
Le chauffage représente aussi 60% de votre consommation, il est important de ne pas trop en abuser car vous pouvez mal dormir mais aussi attraper froid plus vite lors de vos sorties.
Baisser son chauffage d’1 degré représente en moyenne 6% en mois sur la facture. donc passer de 22 degrés à 18 (température recommandé dans les chambres) vous fait économiser plus de 20%.
N’hésitez pas à utiliser des joints sur la porte d’entrée pour éviter le froid de se faufiler chez vous et de venir donc réduire la température.
Pareil pour l’eau chaude de votre cumulus, ne consommez que peu d’eau pendant vos douches. L’eau déjà chaude restera chaude plus longtemps dans le cumulus que si elle est remplacée par de l’eau froide qu’il faut chauffer à nouveau.
Enfin pour réduire aussi son impact énergétique, vous pouvez optez pour des ampoules à faible consommation et vous équiper de multiprises. Pourquoi laisser votre télévision, chaine hifi, console de jeu ou même Box internet en veille la journée quand vous n’êtes as là ou la nuit quand vous dormez ?