Changer de syndic

Comment choisir Faciliciti ?

Changer de syndic, c’est simple si l’on connaît bien le cadre juridique. Plusieurs règles doivent ainsi être scrupuleusement respectées.

Premièrement, un changement de syndic ne peut se faire qu’en fin de mandat de votre syndic actuel.

Ensuite, il doit être anticipé pour figurer sur l’ordre du jour de votre assemblée générale de copropriété.

Enfin, le changement doit être voté d’abord selon les règles de la majorité absolue (c’est à dire la majorité des voix de tous les copropriétaires, qu’ils soient présents, absents ou représentés) puis, si elle n’est pas atteinte, selon les règles de la majorité simple (qui ne concerne que les copropriétaires présents et représentés).

Mais pour faire encore plus simple : comptez sur nous ! Prenons rendez-vous et échangeons ensemble sur vos besoins et votre projet de changement de syndic. Le moment venu, nous vous guiderons pour toutes les étapes clés. Bienvenue chez Faciliciti !

Contactez-nous

Prenez directement RDV

1. Prévenir votre syndic de copropriété actuel

Quand ? 2 à 6 mois avant l’AG

Comment ? Adresser à votre syndic actuel un courrier recommandé avec accusé de réception pour lui demander d’inscrire à l’ordre du jour de votre prochaine Assemblée Générale une résolution portant sur le changement du syndic de la copropriété.

2. Organisation d’une réunion de visite de la copropriété

Quand ? 1 à 3 mois avant l’AG

Comment ? Faciliciti et le conseil syndical en place fixent diverses réunions (visite découverte, proposition, rendez-vous avant AG à réception de la convocation) Objectif : découvrir vos attentes, comprendre vos besoins, établir un plan d’action pour la gestion de vos parties communes, la maîtrise de votre budget et le lancement de tous vos projets collectifs et ainsi préparer le changement de syndic afin de permettre à Faciliciti de mener à bien les projets de la copropriété dès le lendemain de l’AG ayant permis de désigner le nouveau syndic.

3. Election du nouveau syndic de copropriété

Quand ? Le jour de l’AG

Pendant l’AG, Faciliciti présente son offre et son contrat à l’ensemble des participants avant le vote sur le changement de syndic. Les copropriétaires présents élisent le nouveau syndic à la majorité de l’article 25 (majorité des voix de l’ensemble des copropriétaires) puis, si nécessaire, à la majorité de l’article 24 (majorité des voix des copropriétaires présents ou représentés).

Si Faciliciti est désigné, nous entérinerons les décisions prises par les copropriétaires dans le procès-verbal de l’AG.

4. Transmission des archives de l’ancien au nouveau syndic

Quand ? 15 j à 3 mois après la désignation du nouveau syndic

Comment ? Faciliciti récupère les archives auprès de l’ancien syndic qui dispose de 15j à 3 mois pour les transmettre, elles seront ensuite numérisées. C’est mieux pour la planète !

Institutionnels ?

Vous êtes promoteurs, bailleurs. Rencontrons-nous pour échanger sur vos besoins, vos projets.

Faciliciti est le partenaire des développeurs immobiliers.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Nous œuvrons au quotidien pour votre bien-être

R

Disponibilité

via votre Facilitateur ou l’appli dédiée, nous sommes toujours à vos côtés

R

Proximité

être proches de vous, travailler avec des acteurs locaux, c’est la clé de la convivialité

R

Service à la carte

piochez librement parmi les services qui vous simplifient la vie

Call Now ButtonContactez-nous