FACILICITI OU LA VILLE OUVERTE

Au plus proche des habitants du quartier

L’ouverture est au cœur de FaciliCiti : ouverture sur les autres, ouverture sur le quartier, ouverture sur les nouveaux usages de la ville… Partant des besoins et des attentes des habitants, FaciliCiti propose une réponse sur mesure, adaptée à chaque personne et à chaque lieu. FaciliCiti intervient aux côtés des acteurs locaux – comme les associations – qui agissent déjà sur le terrain. L’objectif est de travailler main dans la main avec eux afin de créer un quartier ouvert. Un quartier bien dans sa peau, bien dans sa vi(ll)e…

Notre ENGAGEMENT

FaciliCiti repose sur trois piliers : l'animation d’une communauté de voisins, les services à la personne, ainsi que la gestion de copropriété et la gestion locative. Elle comprend trois composantes : une application, une équipe de proximité dédiée et un lieu physique dédié.​

FACILITATEUR DU QUOTIDIEN​

Notre rôle : vous simplifier la vie

Faciliter le quotidien, c’est d’abord permettre aux habitants de disposer d’un interlocuteur unique qui vous accueille et vient à votre rencontre pour accéder à un ensemble de services. C’est aussi simplifier le quotidien par des services de proximité centrés sur le lieu de vie et le logement : récupération de colis, bricolage et petits travaux, restauration en circuit-court, ménage, repassage… Simplifier la vie c’est aussi savoir que FaciliCiti s’engage tous les jours à valoriser et à préserver votre patrimoine, à contribuer à rendre invisibles nos petits tracas du quotidien.

ANIMER ET CRÉER DU LIEN

Un espace de rencontres et d'échanges

Un quartier, c’est d’abord un lieu de vie partagé. Sur place, nos FaciliTateurs sont des accompagnateurs du quotidien, mais aussi les animateurs d’une communauté. En partenariat avec les acteurs locaux, ils proposent d’accueillir les nouveaux arrivants, de créer du lien, de partager des moments de vie avec vos voisins. L’occasion aussi de profiter de toutes les offres de votre ville en matière de vie sociale et d’activités culturelles ou sportives. Car FaciliCiti, c’est aussi un lieu ouvert à tous au cœur du quartier, un espace pour se rencontrer, échanger, partager, créer, réparer… Un lieu pour passer tout simplement un bon moment ensemble.

Tout ça, près de chez vous

Notre première FaciliCiti ouvre en Septembre 2019

Toute cette vision est concrétisée par l’ouverture de notre première FaciliCiti au 64 Boulevard Port Royal à Paris dans le 5ème arrondissement.

Lieu de vie et de partage, vous pouvez y retrouver vos proches et voisins afin de décider ensemble du visage que vous voulez donner à votre quartier. 

Vous souhaitez participer activement ou simplement en savoir plus ? 
Posez nous toutes vos questions 👇

Faciliciti Paris

UN NOUVEL OPÉRATEUR DE SERVICES

Le concept de FaciliCiti repose sur la mise en synergie de trois métiers distincts, mais complémentaires :

La gestion de vos biens immobiliers

Un syndic et une gestion locative réactifs et transparents grâce à trois leviers : une application performante développée sur mesure, une équipe de gestion centralisée et la présence de FaciliTateurs au sein même des immeubles.

Les services à la personne

Des services pour vous simplifier le quotidien : petit travaux, ménage, restauration en circuit-court, réception de colis, vente de produits locaux, garde d’enfants, jardinage…

L'animation d'une communauté de vie et de voisins

Présence sur le terrain d’un FaciliTateur qui partage le quotidien des habitants. Celui-ci crée du lien social en faisant circuler l’information et en proposant une offre diversifiée d’activités collectives.

TROIS COMPOSANTES POUR UNE MÊME APPROCHE

À l’échelle d’un quartier, la mise en œuvre de FaciliCiti s’appuie sur trois éléments :

Une application

donnant accès à tous les services proposés. Celle-ci permet aussi d’échanger entre voisins, à travers un espace dédié.

Une équipe

disponible et à l’écoute, accueillant les habitants et allant à leur rencontre : les FaciliTateurs

Un lieu physique dédié

pour se rencontrer, échanger, créer… Ce lieu propose notamment des ateliers, des échanges de savoirs, des offres de circuits courts…